lundi 7 juin 2010

Au Mans on fête le Sacré-Coeur 11 juin 2010

Le Mans vit cette semaine au rythme de la course des 24h !

1 L'accès à la salle Saint Jean ce vendredi 11 juin pour la conférence Bataille(s) et Massacre au Mans sera un peu compliqué par la fameuse "parade des pilotes des 24h" et des voitures anciennes sorties tout exprès du Musée des 24h. La parade se termine en principe à 20h. Dans les faits le centre ville sera quasiment bloqué (cf plan de circulation de la parade en pièce jointe) et donc toute circulation au centre du trajet du spectacle de rue est impossible sans compter les milliers de spectateurs dans les rues du Mans. Venez en tramway (arrêt République) ou à pied. Garer votre voiture en bas des quai de préférence de l'autre côté de la Sarthe près de l'église du Pré (800 m à pied de la cathédrale).
2 Le diocèse fête les 24h qui coïncident cette année avec la fête du Sacré-Coeur de Jésus très chère à M° Yves Le Saux notre évêque. Il y a donc 24 h de prière le 11 et 12 juin 2010 à l'église du Pré au Mans. A 20h30, l'heure de notre conférence, Monseigneur donne au Pré une cathéchèse. C'est pourquoi à notre demande d'honorer avec lui la fête du Sacré-Coeur il nous propose de nous joindre à la nuit et journée de prière du diocèse. Je convie donc tous ceux qui se sentent concernés à le rejoindre à l'église du Pré après la conférence et à la messe de 19h du 12 juin ou par la prière( cf lien à damier). Nous proposons 4 intentions de prières particulières à partager avec ceux qui ne serons pas en mesure d'être parmi nous :
° Pour les archéologues et les anthropologues qui oeuvrent sur le site des Jacobins du Mans en exhumant patiemment et savamment les corps des victimes de 1793, --- qu'ils travaillent en toute tranquillité et en vérité avec toute leur science et leur savoir faire.
° Pour les élus et tous ceux qui on la responsabilité du retour en terre des restes des victimes du Mans boul versés par les travaux du nouveau cinéma-théâtre, --- que leurs décisions permettent une inhumation des restes humains dans le respect et la dignité des morts, et également dans le respect de nos contemporains et nos institutions.
° Pour tous ceux qui, comme les Vendéens de 1793, se sentent attaqués dans leur foi et dans leur liberté de culte --- qu'ils trouvent l'apaisement et la réponse à l'expression de leur besoin spirituel grâce aux règles de vie et de respect mutuel de notre société.
° Pour les victimes de 1793 qui par milliers au Mans ont, jusqu'à la mort, témoigné de leur conviction religieuse --- qu'ils vivent la résurexion dans la Paix du Christ

Aucun commentaire: